Notre organisation couvre huit municipalités situées entre Thetford Mines, Saint-Georges de Beauce et Lac-Mégantic. Les localités couvertes par notre club sont Saint-Romain, Lambton, Courcelles, Saint-Évariste, La Guadeloupe, Saint-Sébastien, Lac-Drolet et Saint-Ludger.
Environ 140 kilomètres sont entretenus par notre club à l’aide de deux surfaceuses Prinoth Husky 2008 et 2010. Une section de la Trans-Québec 55 entre Saint-Romain et La Guadeloupe, une partie de la Trans-Québec 25 entre La Guadeloupe et Saint-Honoré de Shenley et un secteur compris entre Lac-Drolet et Saint-Ludger du sentier régional 580 sont entretenus. Un sentier local reliant la 580 et la Trans-Québec 55 passant par Saint-Sébastien est aussi dans notre secteur.
L’attrait touristique principal de notre région est le magnifique Mont-Saint-Sébastien, et son incontournable tour d’observation qui offre une vue imprenable de la région sur 360 degrés.
Le Club Mouflons des Montagnes compte près de 200 membres et son conseil d’administration est formé de près de 20 directeurs représentant chaque municipalité. Plusieurs bénévoles participant aux travaux de réparation et d’entretien des sentiers sont à l’oeuvre pendant presque toute l’année que ce soit pour la signalisation, l’amélioration des sentiers et la réfection de ponts.
Enfin, en circulant dans les sentiers de notre club, vous pourrez constater que des services de restauration et d’hébergement sont disponibles dans plusieurs localités ainsi que des services de réparation et d’essence.
Nous remercions nos généreux commanditaires et propriétaires fonciers qui sont nos partenaires pour vous offrir des sentiers qui vous donneront le goût d’y revenir et d’amener vos amis.
Bonne saison à tous!